Skip to content

Comment se déroule une séance d’hypnose régressive ?

Dans le cas d’une première séance, nous laissons l’entière liberté à vos guides, à votre conscience supérieure, et aux êtres de lumières qui vous accompagnent de décider de « la destination ». Nous posons alors l’intention d’aller explorer une vie antérieure qui a beaucoup d’influence sur votre vie présente. 

Nous commençons la séance par un temps de relaxation, de détente, et de connexion au cœur (que l’on appelle l’induction). Je vous guide tout en douceur pour entrer en état amplifié de conscience, qui est l’état naturel de transe hypnotique. Votre conscience s’expanse et élargie son champ de perception. Puis, nous explorons une vie antérieure, en visitant plusieurs événements importants. Il peut y avoir des petites variations à ce scénario, comme par exemple l’exploration de moments de vie dans différentes incarnations avec un thème commun qui les relie toutes, selon ce que les guides ou votre conscience supérieure souhaite vous faire vivre.

L’exploration de la vie antérieure dure environ 45 minutes, puis nous nous rendons au dernier jour de l’incarnation que nous venons d’explorer afin de connecter avec la partie la plus sage de votre être : votre conscience supérieure. C’est dans l’espace de l’entre-vie (lieu vibratoire accueillant les âmes entre leur incarnation terrestre) que nous entrons en connexion avec cette partie sage de votre être. 

La conscience supérieure est comme un point d’union énergétique entre votre âme et vos guides. Nous allons la questionner sur les apprentissages, les enseignements importants qui ont émergé lors de l’exploration. Nous déployons tout un travail d’analyse et d’intégration autour des éléments que nous avons recueillis, invitant votre conscience supérieure à vous éclairer de sa sagesse, ce qui vous permet d’accéder à un point de vue plus élevé par rapport à votre incarnation présente.

Le travail thérapeutique qui s’ouvre pendant l’intégration des éléments importants (apprentissages, enseignements) est très spécifique et élaboré grâce à toutes les recherches en neuroscience. Ce processus vient ancrer les changements de façon durable à l’aide de questionnements spécifiques qui modifient vos circuits neuronaux et intègre le changement en profondeur, comme par exemple avec la futurisation (les souvenirs du futur). Je vous invite à vous projeter dans un moment de vie appartenant au futur ou vous avez pleinement intégré tous les apprentissages que vous avez effectués durant votre séance. Cela vient renforcer et consolider les éléments.

Cette première séance permet également de se familiariser avec le processus de réception des informations. Vous ressentez la connexion avec la partie la plus sage de votre être, ainsi que la manière dont les guides ou les consciences de sagesse qui œuvrent à vos côtés communiquent à travers vous.

Une première séance dure entre 2h et 2h30. Il est nécessaire de laisser votre journée libre suite à celle-ci, car vous aurez besoin de temps pour intégrer votre expérience.

Il est tout à fait envisageable de réaliser une seconde séance, qui sera davantage axée sur vos questionnements spécifiques (mission de vie, choix des parents, exploration de certains événements de vie, relations, symptômes physiques, etc). Nous procéderons un peu différemment, puisque nous ferons une brève incursion dans une vie antérieure, explorant le moment de vie qui vous est présenté durant une quinzaine de minutes avant de passer directement dans l’entre vie. Là, nous connecterons à vos guides afin de recevoir les enseignements et les apprentissages en lien avec vos questions. Et en dernier lieu, nous aborderons brièvement le moment de vie que nous aurons exploré, allant chercher auprès de vos guides l’enseignement principal. L’entre-vie est vaste, et toute sorte d’expériences sont possibles : rencontre avec votre famille d’âme, défunts proches, guides, annales akashiques, lieux de soin et de régénération, images métaphoriques et symboliques. Ces séances apportent des informations précises et riches sur les influences d’autres vies sur nos liens actuels et notre incarnation présente.

Le ressenti des mondes subtils demande davantage de finesse dans les perceptions, d’ouverture du cœur et un taux vibratoire plus élevé. C’est pourquoi il est important d’effectuer une première régression afin de bien intégrer en soi l’expérience préalable à la connexion à l’espace de l’entre-vie et aux guides.